ISOstéo Lyon L'Ecole d'Ostéopathie La Référence depuis 1991

Cérémonie de remise des diplômes promotion 2017

Extrait du discours du Président Jean Canetos :

« Pour que votre réussite professionnelle tende vers la perfection, soyons humble et en toute humilité, je souhaite partager avec vous deux réflexions :
Je n’ai pas les clefs de la réussite : mais je sais ce qui fait perdre.
Je n’ai pas les clefs de la réussite : je n’ai jamais affirmé les avoir, parfois certains m’ont demandé si je possédais un passe partout, une recette, ou une quelconque martingale, etc.
Je sais ce qui fait perdre : ce qui fait perdre c’est de positionner le COMMENT je fais les choses avant le POURQUOI je fais les choses :
le Pourquoi est la force intrinsèque, l’énergie vitale, certains diraient le Qi de votre réussite, il est en lien avec les valeurs qui vous animent. Pourquoi j’ai étudié l’ostéopathie, pourquoi je vais m’installer à cet endroit, pourquoi je vais collaborer avec cet ostéopathe, etc.
le Comment est la mise en application, la matérialisation, certains diraient les taches ménagères de votre réussite, la mise en œuvre concrète et opérationnelle. Comment choisir une école d’ostéopathie, comment trouver un local professionnel à Lyon, comment collaborer avec M Andrew Taylor Still, etc.
Voilà le premier message que je souhaitais vous transmettre : POURQUOI – COMMENT

Le deuxième message  est le constat fait après 8 années d’immersion totale dans le monde ostéopathique et particulièrement à la direction d’ISOstéo Lyon : “To break the rules you must first master them”.
C’est le slogan publicitaire actuelle d’une manufacture d’horlogerie suisse crée en 1875. Et en substance il signifie : Avant de casser de s’affranchir de transgresser des règles il faut tout d’abord les connaitre et les maitriser.
Je vous en parle aujourd’hui car à 25 ans un certain nombre de jeunes diplômés écrivent un scénario hors contexte et hors cadre et construisent ainsi méthodiquement et rationnellement leur échec.
Oui la transgression des règles, oui l’affranchissement des idées, oui la libération des énergies sont des éléments de votre réussite professionnelle d’ostéopathe libérale si et seulement si vous connaissez l’ostéopathie et en maitrisez sa pratique. Aujourd’hui 8 septembre 2017 en êtes-vous sûrs ?
Voilà le deuxième message que je souhaitais vous transmettre: CONNAITRE – MAITRISER les règles de l’ostéopathie et de la pratique ostéopathique. »

les photos de la soirée sont disponibles sur le facebook d’ISOstéo Lyon

Candidature

Suivre ou Contacter

Intranet

ISOstéo Lyon, L'Ecole d'Ostéopathie, La Référence depuis plus de 20 ans Enregistré auprès du Rectorat de l'Académie de Lyon (Septembre 1991) Agréé par le Ministère de la Santé (depuis le 9 Aout 2007) et Habilité par le Ministère du Travail (depuis le 25 Janvier 2011) pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathe (D.O) enregistré au RNCP de Niveau I
ISOstéo Lyon, L'Ecole d'Ostéopathie, La Référence depuis 1991 Enregistré auprès du Rectorat de l'Académie de Lyon (Septembre 1991) Agréé par le Ministère de la Santé (depuis le 9 Aout 2007) et Habilité par le Ministère du Travail (depuis le 25 Janvier 2011) pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathe (D.O) enregistré au RNCP de Niveau I
Copyright © 2015 ISOstéo Lyon. Tous droits réservés.
Campus Lyon Ouest Ecully
13 Chemin du Petit Bois 69130 ECULLY - Tél : 04 78 43 24 50 - Fax : 04 78 64 58 92