ISOstéo Lyon L'Ecole d'Ostéopathie La Référence depuis 1991

Admissions

  1. L’Admission Post-BACPour être admis à ISOstéo Lyon et suivre le cursus Post-BAC il faut :
  • être bachelier (baccalauréat général, baccalauréat technique ou professionnel, ou d’un titre admis en équivalence)
  • être âgé de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année d’admission en formation
  • avoir été admis à l’issue de l’entretien d’aptitude aux études en ostéopathie et au métier d’ostéopathe.

Précision : les études en ostéopathie et le métier d’ostéopathe nécessitent des aptitudes particulières qui sont évaluées lors d’un entretien et des tests spécifiques. La sélection à ISOstéo Lyon se déroule donc hors procédure PARCOURSUP.

  1. L’Admission des Etudiants en ostéopathie

L’étudiant en ostéopathie désirant intégrer ISOstéo Lyon  doit prendre contact avec le Directeur d’ISOstéo Lyon, Karim Kebaili-Commier : kkebailicommier@isosteo.fr .

Le dossier de candidature sera à renseigner (CV-Lettre de Motivation-Copie du BAC ou équivalent-Pièce d’identité)
Il sera complété des bulletins de notes de l’établissement initial de formation en ostéopathie, du dossier clinique (livret de stage) et du certificat de scolarité en cours.

  1. OBTENIR LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour s’inscrire à ISOstéo Lyon, il est conseillé de participer à une Journée Portes Ouvertes, qui permet de visiter votre éventuelle future école, d’obtenir des informations complètes et précises sur le métier, le cursus, les modalités d’admission. A l’issue de la Journée Portes Ouvertes, une documentation sur l’école, comprenant le dossier de candidature, vous sera remise. Cette participation n’est cependant pas obligatoire, et il vous est possible de télécharger le dossier de candidature :

  1. DEPOSER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Vous devez remplir le dossier de candidature et le renvoyer accompagné de toutes les pièces demandées.

  1. REUSSIR L’ENTRETIEN D’APTITUDE

Votre dossier sera examiné dès réception, et si votre demande est retenue, vous devrez passer l’entretien d’aptitude aux études en ostéopathie et au métier d’ostéopathe.

Vous serez informé des résultats dans la semaine suivant l’entretien.

  1. CONFIRMER VOTRE INSCRIPTION

Si votre candidature est acceptée, nous vous adresserons le Contrat Etudiant Rentrée 2023. Il faudra le retourner dûment rempli accompagné des documents demandés. A réception, nous vous confirmerons votre inscription définitive, et vous enverrons les offres Partenaires : CIC Lyonnaise de Banque & Crédit Agricole Centre Est pour le financement des études.

La Journée Portes Ouvertes

 

La Journée Portes Ouvertes à  ISOstéo Lyon se déroule en 2 temps : la réunion d’information et l’entretien individuel de candidature.

 

1. La Réunion d’information sur le métier d’ostéopathe et les études en ostéopathie (2 heures)

Dans le but de vous apporter une information complète avant votre inscription à l’école, nous vous proposons de participer à une réunion d’information. A cette occasion, Karim Kebaili-Commier, Ostéopathe D.O, Enseignant et Directeur d’ISOstéo Lyon, accompagné d’étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année, vous présenteront et répondront à vos questions sur:

  • l’Ecole
  • le Métier d’ostéopathe
  • la Formation Initiale en 5 000 heures
  • les Formations spécialisées
  • la Vie Scolaire et péri-scolaire.

La Réunion d’information dure 2 heures 

  • Accueil et visite de l’école entre 10h00 et 10h30
  • Présentation de 10h30 à 11h30 
  • Questions-Réponses de 11h30 à 12h00

2. L’ Entretien individuel de candidature aux études en ostéopathie et au métier d’ostéopathe (2 heures)

L’entrée à ISOstéo Lyon est validée à l’issue d’un entretien individuel de candidature aux études en ostéopathie et au métier d’ostéopathe. L’entretien a pour objectif d’évaluer votre capacité à vous engager dans des études supérieures longues et à exercer le métier d’ostéopathe.
L’entretien se déroule après étude de votre dossier de candidature suit : 

  • tests professionnels : métier d’ostéopathe, personnalité professionnelle, culture générale, évaluation professionnelle (spatialisation et schéma corporel) 
  • entretien de candidature : sur la base du dossier de candidature avec une mise en situation pratique.

L’entretien individuel se déroule en présentiel et il n’est pas un examen (il n’y a rien à réviser, venez comme vous êtes).  

L’entretien individuel a lieu le samedi après-midi (à partir 12h45) dans la continuité de la réunion d’information (prévoir un en-cas). En cas d’impossibilité de venir à l’école le samedi après-midi, il y a la possibilité d’un entretien individuel en semaine.

Important : pour pouvoir vous présenter à l’entretien individuel de candidature, vous devez avoir envoyé votre dossier de candidature COMPLET à ISOstéo Lyon par courrier (Campus Lyon Ouest Ecully | 13 Chemin du Petit Bois 69130 Ecully) ou par mail (admission@isosteo.fr)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’équipe admission (Amandine, Isabelle et Jean) admission@isosteo.fr 04 78 43 24 50 

Candidature

Suivre ou Contacter

Actualités Étudiantes

Intranet

ISOstéo Lyon, L'Ecole d'Ostéopathie, La Référence depuis plus de 20 ans Enregistré auprès du Rectorat de l'Académie de Lyon (Septembre 1991) Agréé par le Ministère de la Santé (depuis le 9 Aout 2007) et Habilité par le Ministère du Travail (depuis le 25 Janvier 2011) pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathe (D.O) enregistré au RNCP de Niveau I
ISOstéo Lyon, L'Ecole d'Ostéopathie, La Référence depuis 1991
Etablissement privé d'enseignement supérieur
Inscrit auprès du Rectorat de l'Académie de Lyon (Septembre 1991)
Agréé par le Ministère de la Santé (depuis le 9 Aout 2007) pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathie (D.O.)
Enregistré auprès de France Compétences (depuis le 25 Janvier 2011) pour délivrer le Titre d'Ostéopathie enregistré au RNCP de Niveau 7
Certifié par Bureau Veritas certification (depuis le 16 mars 2018) VeriSelect Ostéopathie : Excellence pour la conformité et la qualité de service de la formation
Certifié Qualiopi (depuis le 14 décembre 2021) pour toutes ses actions de formations
 
Copyright © 2022 ISOstéo Lyon. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité
Politique en matière de cookies
ISOstéo Lyon
SAS au capital de 100 000€
Campus Lyon Ouest Ecully
13 Chemin du Petit Bois 69130 ECULLY - Tél : 04 78 43 24 50
RCS Lyon : 512 913 757
Accessible à toutes les personnes en situation de handicap
( renseignements : contact-handicap@isosteo.fr)