top of page
ISOstéo Lyon Logo
ISOstéo Lyon Logo simplifié
©ISOstéo Lyon-École d'ostéopathie-Admission en Ostéopathie Animale

LES DÉMARCHES POUR INTÉGRER ISOstéo Lyon en OA

S'informer sur les études en Ostéopathie Animale et le métier d'Ostéopathe Animalier

Sur le site École d'Ostéopathie | ISOstéo Lyon (isosteo.fr) ou lors d’un entretien d’information individuel tout au long de l’année ou ponctuel lors des réunions d’information (JPO) ou des salons étudiants.

L'entretien Individuel d'information sur rendez-vous

  • je choisis en présentiel à ISOstéo Lyon

  • je choisis en distanciel sur TEAMS

  • je propose le jour et l'heure de mon rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h

Je remplis le formulaire ci-dessous

La réunion d'information (JPO)

Les réunions  d'information (JPO) sont animées par Charlène Aubreton (directrice adjointe - enseignante - ostéopathe animalier) à ISOstéo Lyon de 10h30 à 12h30. Accueil à partir de 10h.

Dates des JPO

24/05/2025

28/06/2025

L'entretien d'information sans rendez-vous sur les salons étudiants

Les salons sont terminés, nous vous proposons de vous rencontrer :

  • lors d'un Entretien Individuel d'Information

  • à l'occasion de nos 2 JPO

Étudier à ISOstéo Lyon

Les candidats sont sélectionnés sur la base de leur dossier de candidature comprenant les pièces à joindre au dossier (cf. page1).

La lettre de motivation est rédigée en format Word A4 (1500 caractères) en répondant aux questions suivantes : Qui suis-je ? Pourquoi je candidate ? Quelle est la place de l’ostéopathie animale en France ? Quelles sont mes aptitudes pour poursuivre des études en ostéopathie animale et pour exercer le métier d’ostéopathe animalier ? Comment j’envisage ma future activité d’ostéopathe animalier libéral ? Où ? Avec qui ? Avec quelle(s) spécialité(s) ? etc.

Les 2 questionnaires d’aptitude ISOstéo : Êtes- vous fait pour le métier d’ostéopathe animalier ? Êtes-vous coordonné ? complètent le dossier de candidature ( les 2 questionnaires d’aptitude sont adressés aux candidats après réception du dossier de candidature).

Les candidats retenus se présentent à un entretien individuel de candidature visant à évaluer leur motivation et leurs aptitudes à suivre les études en ostéopathie animale. Dans les jours suivants leurs entretien, les candidats sont informés de la décision prise par le directeur de l’établissement : admission ou non admission.

S'inscrire à un entretien individuel de candidature

Formulaire d'inscription : Entretien Individuel d'Information

Je suis
Lycéen, lycéenne
Bachelier, bachelière
bottom of page
Télécharger notre brochure