top of page
ISOstéo Lyon Logo simplifié

HOMMAGE À JEAN PEYRIÈRE

 
ISOstéo Lyon - Congrès International d'Ostéopathie

Un visionnaire

 

Jean Peyrière a été à l’origine de la création du ROF (Registre des Ostéopathes de France), et il a été le co-fondateur de notre école qui en 1991 était l’école pionnière en formation initiale auprès des bacheliers. Il a toujours défendu la profession et s’est engagé entièrement dans l’enseignement de l’ostéopathie et dans sa professionnalisation en soutenant très tôt la formation des enseignants.


Sensible à l’ostéopathie viscérale, Jean Peyrière a conçu et dispensé de nombreux enseignements comme la mécanique diaphragmatique ou encore les chaines myo-fascio-squelettiques.


Un humaniste

 

Jean Peyrière a toujours fait l’unanimité autour de lui : en guidant les étudiants avec bienveillance et générosité, en accompagnant ses confrères avec modestie et en enrichissant sans cesse l’ostéopathie avec intelligence.


Jean Peyrière laisse dans mon cœur comme dans celui de tous ceux qui l’ont connu, patients, étudiants et enseignants, la marque d’un grand Homme.

Aussi en ces jours tristes, en mon nom et au nom de toute l’école, je m’engage à être fidèle à ses enseignements ostéopathiques.

 

Elvine Nicod Haouy – Directrice scientifique d’ISOstéo Lyon (ex ISO Lyon : Institut Supérieur d’Ostéopathie Lyon)

Komentáře


Komentáře byly vypnuty.
bottom of page